Il a quitté sa copine pour moi mais j‘ai peur qu‘il regrette …
iNana, 30 ans
J‘ai 22 ans et il y a 2 ans j‘ai rencontré un garçon de 28 ans avec qui je me suis liée d‘amitié rapidement. J‘étais séparé d‘une relation de 3 ans depuis quelques mois et lui avait une copine depuis 9 ans.
Il y a environ 2 mois nous avons échangé l‘amitié contre l‘amour et il y a 15 jours il m‘a annoncé qu‘il avait quitté sa copine et depuis il vit chez moi. Cependant ses affaires sont encore chez lui et il tarde à les ramener.
Il me dit que ça fait un moment que ça va plus entre eux et qu‘il attendait de trouver quelqu‘un comme moi pour la quitter.
j‘ai peur de tout, comme d‘habitude je me pose toujours pleins de questions. Je me suis beaucoup attachée à lui et il me donne l‘impression d‘être heureux avec moi, les 2 derniers mois ont été magnifiques…. mais ne va-t-il pas la regretter, me quitter et retourner avec elle ? Il me briserait le coeur.
Dites moi si c‘est encore ma paranoïa qui prend le dessus ou si j‘ai raison de me poser toutes ses questions.
Merci d‘avance
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Minimoi,
Il est évident que tu peux te poser toutes les questions du monde, l’essentiel et que cela dynamise ton rapport au monde, à toi et aux autres. Si tes questionnements en se transformant en une rumination ne font qu’ankyloser tes décisions, te rendre hermétiques aux sensations, au bonheur, à la tranquillité d’être, alors c’est sûr qu’il faut revoir la situation.
Mais il me semble que te concernant, il est normal de s’interroger, d’étudier tous les paramètres, car finalement tu t’exposes à lui en lui offrant de partager ton intimité et ton amour, il est évident que tu prends un risque, celui d’être alors délaissée.
Mais ce risque n’est-il pas nécessaire à toute belle histoire d’amour ou de jeunesse. Il faut se lancer, mais tu peux aussi y aller en douceur, mesurer tes attentes pour ne pas être déçue, t’adapter au contexte et à tes sentiments.
Ainsi, il n’est pas forcément obligé d’emménager chez toi tout de suite, vous pouvez y aller graduellement, cela te permettra de te retirer de la partie si tu es lassée et d’éviter des déconvenue. Sinon dis-toi simplement que tu as rencontré un garçon qui te plait et que tu vis avec lui tout ce qui est partageable, mais sans te dire que sans lui tu es finie, alors tu verras que si perte il y a, elle sera moins pénible.
Et pour parler de ton copain, il serait bon qu’il s’interroge sur lui même, qu’il passe par un temps de vie seul, il est difficile de quitter une personne que l’on a aimé, parfois seule la rencontre avec une autre permet d’entrevoir la possibilité de la séparation mais quitter une femme pour une autre comme il le fait, évite pas mal de remise en cause, et ce n’est pas une économie possible, car le bien-être conjugal et personnel va en pâtir.
Alors pour éviter d’être l’histoire de transition qui va le mener vers la rencontre avec lui-même, il est important que tu prennes soin de toi pour deux, protège tes sentiments, ta sensibilité tout en te découvrant suffisamment pour profiter toi aussi et vivre une belle histoire.
Bien à toi