Y a-t-il une période « obligatoire » de deuil après une rupture ?
iNana, 30 ans
Voila mon petit » problème » … J‘ai été pendant un an avec un garçon extra, il y a 3 semaine que c‘est fini, il m‘a larguée car il ne m‘aimait plus …
Mais là n‘est pas le problème je commence à m‘en remettre ! Je rencontre même de nouvelles personnes. Et je voulais savoir selon vous à partir de quand est-il possible de se remettre avec quelqu‘un ? La question peut paraître idiote mais je voudrais savoir si c‘est une question d‘être prêt ou pas.
Après un an de relation, et après 3 semaine de pleurs intempestifs, est-ce » déplacé » ? Trop tôt ? Car un jeune homme séduisant me tourne autour et je suis intéressé j‘avoue !
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Rosa,
La durée du deuil après une rupture n‘est pas déterminée. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte et notamment la personne elle-même et ses capacités de reconstruction.
Tu sembles commencer à te relever de cette séparation et tu as la bonne attitude (tu sors et tu vois du monde). Il n‘est pas du tout interdit ni immoral de sortir avec un garçon 3semaines après une rupture. Il s‘agit juste de ne pas faire souffrir le nouveau compagnon à cause de l‘ancien (même si ce n‘est pas une histoire sérieuse toujours respecter le partenaire).
L‘essentiel c‘est que tu es envie d‘aller de l‘avant et d‘essayer de nouvelles sensations. Ne culpabilise pas et profite de la vie et des opportunités qui s‘offrent à toi au fil du temps.
Je te souhaite du bonheur.
Bien à toi.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #deuil #garçon #oubli #pleurs #rencontre #rupture #séparation