Je suis encore vierge et l‘homme avec qui je me sentais prête m‘a déstabilisée …
iNana, 30 ans
J‘ai rencontré un homme célibataire sans enfants de 38 ans il y a un an. On a beaucoup parlé sur internet puis sur Msn puis par téléphone. Il m‘a vite invité chez lui ce que j‘ai toujours refusé. Nous avons eu des périodes où nous n‘avions pas de nouvelles puis ça reprenait (à mon initiative). Il a une vie très compliquée …Sa mère est malade et son frère s‘en occupe, donc son temps libre il le passe à soulager son frère. Il vient d‘avoir une promotion et est très pris par son travail (auprès d‘handicapés). Pas le temps de boire un verre ou d‘aller au resto.
En septembre, je décide donc de l‘inviter chez moi. On a discuté, tout s‘est bien passé. Il a été très correct et on a décidé de se revoir.
Je n‘ai plus eu de nouvelles ensuite pendant une dizaine de jours puis rebelotte sur Msn. ¨Puis, il m‘a invité à passer le voir à son boulot ce que j‘ai accepté car je n‘étais pas loin de lui pour assister à une réunion. On a passé une demi-heure ensemble et j‘ai apprécié connaître son domaine de travail. J‘ai aussi compris à quel point il était accaparé par ce boulot.
Il m‘a appelé le soir très content de m‘avoir vu. On s‘est revu 8 jours après … Il est arrivé avec des chocolats et j‘ai bien compris qu‘il attendait un bisou. Ce qu‘on a fait, un bisou tout simple. Ensuite on s‘est installé dans le canapé et on a flirté ensemble (bisous fougueux et chaleureux, beaucoup de caresses… bref un flirt poussé). Il n‘a pas été plus loin car je l‘avais prévenu mais il a essayé ! Il est rentré chez lui et m‘a appelé. Il m‘a couvert de compliments sur Msn et avait un discours très chaud.
Puis plus de nouvelles ! 10 jours après ce rdv, je lui ai donc envoyé un texto pour lui demander comment il allait et il m‘a répondu que ça n‘allait pas fort, que sa vie était faite de contraintes …
Le lendemain matin, il m‘a envoyé un texto « je peux t‘offrir de l‘amitié, des calins et du sexe – voilà – bisous ». Le soir on s‘est parlé sur Msn (il ne propose jamais le téléphone donc j‘arrête de lui proposer). Il m‘a dit qu‘il voulait une relation ami-amant mais d‘être sérieux l‘un envers l‘autre. Pour l‘instant il n‘a pas de place pour une relation suivie. Qu‘en pensez-vous ? On a pas encore fait l‘amour, je n‘ai jamais parlé d‘engagement mais d‘apprendre à se connaître sans lui mettre de pression.
Je précise que je suis encore vierge, il le sait et dit prêt à attendre, j‘étais prête pour lui mais je suis déstabilisée !
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Sylvie,
C’est normal que tu sois déstabilisée, si a 35 ans tu es encore vierge, il faut comprendre que cela fait des années que tu penses à ce moment-là, à cette rencontre, à cet homme, que de nuits, que de rêveries nourries par de doux fantasmes. Qui ne seraient pas déstabilisé ? A 15, à 20, à 35 ans, lorsqu’on est sur le seuil d’une belle rencontre et/ou d’un moment essentiel de notre vie, il est bien normal de ressentir ce frisson, cette crainte, cette envie, bref ce chamboulement émotionnel qui nous pousse tout autant à vouloir renoncer qu’à poursuivre.
La question est qui crois-tu devenir et découvrir après avoir fait l’amour pour la première fois, quelle vie espère-tu avoir ensuite, bref quelles sont tes attentes ? Là résident tes angoisses, car avec le temps on devient moins audacieux, moins spontané, et l’on se dit que quitte a attendre autant que ce soit le bon. Mais c’est quoi être bon, crois-tu que c’est être le seul et unique homme que tu aimeras toute ta vie, ou est-ce l’homme qui sera à ton écoute et qui saura faire naître des émotions douces et puissantes ?
Tu es libre de faire l’amour avec cet homme juste pour le plaisir, mais pour cela il faut que tu te l’autorises. Toujours est-il que tu dois te laisser aller tout en étant à l’écoute de ce que tu ressens, c’est comme cela qu’on prend les bonnes décisions.
Bien à toi.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #attente #désir #envie #fantasmes #Internet #relation #rencontre #sexe #sexualité #virginité