Je n‘arrive pas à avoir d‘orgasme
iNana, 30 ans
Mon problème est qu‘à presque 30 ans je n‘ai jamais eu d‘orgasme. Je ne suis pourtant pas prude, j‘aime faire l‘amour mais je ne ressens rien.
Mes anciens partenaires n‘étaient pas partant pour essayer de nouvelles choses. Et ce qui me frustre, c‘est que je suis depuis 2 mois avec un nouveau copain adorable et autant câlin que moi, mais côté sexe, avec lui aussi je ne ressens rien. Pourtant j‘adore tout ce qu‘il me fait, je prendrai un peu plus de plaisir pendant les préliminaires que pendant l‘acte lui-même.
Qu‘est ce qui va pas chez moi? J‘ai peur d‘être totalement frigide, que mon copain se lasse et qu‘il me quitte. S‘il vous plait aidez-moi !
Justine
Experte Forme & Bien-être
Je ne pense pas que tu ne ressentes rien avec ton copain, comme tu l’écris puisque tu dis aussi aimer faire l’amour. Il y a une différence notable entre ne rien sentir du tout et avoir du plaisir sans jouir.
L’orgasme n’est pas une question d’âge ou du nombre d’amants, mais bien une histoire de connaissance de son corps, et de rencontres.
Je comprends ton impatience à vouloir jouir, mais déjà tu te mets la pression, l’absence d’orgasme t’angoisse et surtout tu fais erreur, car tu ne souhaites pas tant jouir pour ton plaisir, mais pour que l’homme qui te plaît ne te quitte pas.
Il faut reprendre les choses dans l’ordre, car là tu réfléchis presque trop pour te laisser aller à ressentir.
Tout d’abord, as-tu déjà eu un orgasme par la masturbation ? Si ce n’est pas le cas, tu peux essayer, cela te permettra d’avoir une connaissance intime de ton corps et de ton plaisir.
Si tu es tellement angoissée à l’idée d’être frigide, tu peux toujours t’acheter un vibro ou utiliser le jet de la douche, tu seras vite convaincu de ta capacité à jouir.
Bon ça c’est pour la partie solo et d’initiation, maintenant le but c’est de ressentir la jouissance avec ton homme.
Donc, tu dis avoir plus de plaisir lors des préliminaires, et bien c’est parfait, le cunnilingus est un excellent moyen de conduire la femme à l’orgasme, alors, il faut que tu sois plus sereine, et surtout ne te presses pas, car alors tu vas te braquer dans l’angoisse de ne pas y arriver.
D’autre part, ton copain ne va pas te quitter parce que tu ne jouis pas, il y a tellement de paramètres en causes dans l’union d’un couple et dans sa désunion que ça me paraît un peu fantasmatique de croire cela. Il s’agit plus d’une relation à toi même, tu as peur qu’on ne t’aime pas si tu ne jouis pas, il faut qu’il comprenne que tu aime faire l’amour avec lui et qu’il s’engage lui aussi dans cette histoire, avec l’envie de te faire jouir.
Ecoute ton corps, ne t’oublie pas dans le plaisir que tu veux donner à l’autre, pense aussi à toi, bouge en fonction de tes sensations.
Arriver à jouir avec des hommes de passage ce n’est pas évident parce que cela demande aussi de la confiance et une certaine intimité pour se laisser aller. Et jouir au début d’une relation avec quelqu’un qu’on aime bien peut être impressionnant, alors ne te fais pas de soucis.
Si tu apprends à t’écouter et que tu es patiente, dans ces cas-là, on ne vient pas en 10 minutes !, Il n’y a aucune raison pour que tu n’y arrives pas, la seule chose qui bloque l’accès à l’orgasme pour le moment, c’est ton appréhension alors ... détends-toi !
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #cunnilingus #excitation #jouir #libido #masturbation #orgasme #sexualité