Ma copine m’a suggéré une relation à 3 avec sa mère
iNana, 30 ans
Je suis avec ma copine, Céline, depuis 1 an et demi.
Elle vit une relation complètement fusionnelle avec sa mère, voire très étrange. Hier soir quand nous étions dans le lit, elle m‘a demandé si cela me dérangerait que nous ayons une relation sexuelle avec sa mère, me dévoilant que c‘était un de ses plus grand fantasme. Elle en avait préalablement parlé à sa mère, qui paraissait d‘accord.
Je ne sais comment faire étant donné que j‘aime ma copine mais je ne peux vraiment pas lui accorder cela. Je trouve cette situation très malsaine. Je suis tombé sur ce site en cherchant des conseils. Merci de me répondre
Kevin
Justine
Experte Forme & Bien-être
Cher Kevin,
Ta question est très intéressante et très tabou, je te félicite et t’approuve dans le courage de l’avoir posée.
La demande de ta copine suggère 3 « nouveautés » dans votre vie sexuelle :
1) Celle de la bisexualité de ta copine à laquelle tu n’as jamais pensé mais qui mais qui n’est pas anodine et est à prendre en compte dans vos relations
2)Celle de faire l’amour à 3, qui est possible en effet, quoique votre vie sexuelle soit peut-être encore un peu jeune pour introduire une tierce personne dans votre sexualité
3)Et la plus importante de toutes : ta copine n’a pas élaboré son complexe d’Oedipe négatif (c’est-à-dire qu’elle a des sentiments tendres envers sa mère et hostiles envers son père), elle n’a pas trouver d’issue à cette étape où tout le monde passe et qui consiste en général pour les filles à s’identifier à la mère pour avoir plus tard, comme elle, un homme qui l’aime.
Tu as raison de trouver cette situation malsaine, et tu peux alors te questionner sur leurs relations à elles sans toi (de quelques ordres qu’elles soient). Je sais que tu l’aimes mais cette situation mérite d’être éclaircie, ne serait-ce que parce que ces conduites sont pathologiques.
TU ne peux tolérer de telles demandes sans te poser de légitimes questions. On peut fantasmer de coucher avec qui l’on veut, mais justement l’avantage du fantasme est que l’on ne cherche pas à le réaliser. Devant un tel défaut de refoulement, on peut s’interroger sur sa structure de personnalité.
Quoiqu’il en soit, il faut que tu signifies à ta copine ce que tu penses de sa proposition. Il faut qu’elle prenne conscience que cette demande n’est pas saine. Si elle ne conçois pas que tu sois d’un autre avis qu’elle, il faut que tu lui conseilles, ne serait-ce qu’en lui faisant lire cette réponse, d’aller consulter. Quelque soit sa réaction, tu ne dois pas laisser passer. Rends-toi compte que si tu lui poses un ultimatum de choisir entre sa mère et toi, elle choisira sa mère (ce qui se défend en soi mais pas dans ce contexte).
Si cette problématique oedipienne n’est pas résolue, tu n’auras jamais de réelle place auprès de Céline. Il faut réagir et maintenant !
Tiens-nous au courant.
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#amour #comprendre #fantasme #mère #Oedipe #refus #sexe #sexualité #trio #trois
Moi et ma copine voudrons exercer un plan à 3 mais on ne sais comment trouver la fille qui le veulent ?