L’orgasme : la faute à mon chéri ?
iNana, 30 ans
Quand je fais l‘amour, je n‘arrive jamais à l‘orgasme. Comment faire ?
J’en ai assez à l‘âge où j’arrive, de quoi cela peut-il venir ? On m‘a parlé de chaussure à son pied ? Quand pensez-vous ? Ca fait 17 ans avec le même homme, avec des efforts peut-on réussir ? Et ce 1 façon de faire où la taille, car me masturber pendant l‘acte avec mon partenaire pour jouir m’ait difficile et ne me comble pas car cela je peux l‘atteindre seule, je ne sais plus quoi penser ?
Aidez-moi à trouver une solution vite … Aurais-je plus de chance avec d‘autres ou c’est inutile, je n‘en tirerais rien car ça ne peut venir que de moi ? Ai-je 1 petit espoir ? Y a-t-il beaucoup de femmes dans ma situation ? Répondez-moi S.V.P je suis impatiente de voir votre avis. Merci d‘avance de votre compréhension et de votre réponse. Bises
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Sophie,
tu illustres à merveille le mythe et les croyances de beaucoup de femmes sur l’orgasme. Tu arrives à atteindre l’orgasme quand tu es seule avec tes petits doigts (ou des sex toys) et pas avec Doudou donc il faut le recycler ? Non, sinon, les Roccos seraient très très très convoités, et les autres délaissés ... On ne le répétera jamais assez, ce n’est et ce ne sera jamais une question de taille ... mais de manière de faire.
Si ce n’est pas toi qui te touches pourquoi ce ne serait pas ton chéri ? Vous vous connaissez depuis longtemps, ce n’est pas donné à tout le monde, en as-tu parler avec lui ? Attention à ne pas lui mettre la pression ni à le culpabiliser : il va déjà en prendre un coup à son Ego. Quoiqu’il en soit, on ne le répétera jamais assez mais l’orgasme n’est pas une fin en soi : un intense plaisir est tout de même présent, même si on ne ressent pas ce que nous décrivent les copines (trop contentes de « se la raconter ») à savoir : contraction des muscles du vagin, accélération de la respiration, coeur qui bat à toute vitesse, poils qui se hérissent, tremblements ... et j’en passe. L’orgasme est avant tout une affaire psychologique, et implique essentiellement de ne pas y penser… Là est toute la contradiction et la clef du secret.
En fait, il faut surtout être décontractée, prendre son temps, expliquer à son partenaire ce qu’on veut, se mettre en condition… Et plus vous vous connaîtrez, plus vous vous comprendrez et du coup, atteindre l’orgasme sera plus facile. Alors ne change pas de mec, mais de manière de faire, et n’hésitez pas à découvrir de nouvelles choses. Et n’y pense pas, sinon il ne viendra pas !
A bientôt.