Avec moi, les nanas sont jalouses …
iNana, 30 ans
Bonjour Adeline,
je t‘écris car j‘ai un problème relationnel avec les filles depuis que je suis ado, je suis très sociable et souriante mais j‘ai du mal à me faire des amies sincères, elles me jugent souvent sans me connaître, pensent que je me la pète alors que c‘est totalement faux.
Même dans la rue, je croise des regards noirs d‘inconnues et c‘est pénible. Une bonne amie à moi qui me trouve très jolie me dit que c‘est de la jalousie, cela me rassure un peu mais cela n‘empêche pas que je souffre de la situation, je pense pourtant être sympa et pas du tout froide, que faire ? Merci d‘avance bisous.
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Gaëlle,
Malheureusement, ton « sort » est l‘apanage de nombreuses jolies filles, enfin celles qui correspondent aux critères généraux de beauté, car on a toutes notre beauté bien sûr ! Une fille cataloguée comme jolie sera toujours la proie de réflexions, aussi bien des mecs que des filles, qui ne sont pas toujours agréables à entendre.
Commentaires déplacés, messes basses, jalousies ...
Bien sûr, les filles sont continuellement jalouses les unes des autres, surtout de la beauté physique, mais ce n‘est pas tout ce qui peut expliquer ces difficultés relationnelles. Il y a"l‘attitude", le "look" ...
Des habits trop provocants ou une attitude hautaine peuvent suffire à faire fuir de « futures » amies. Demande à cette amie ce qui pourrait faire décamper les gens autour de toi.
Ne t‘es-tu jamais demandé si ce n‘était pas toi qui jugeais les autres filles sans les connaître, ou qui trouvais qu‘elles se la « pètaient ».
Parce qu‘après tout, quelqu‘un qui juge une autre personne et dit qu‘elle « se la pète », c‘est aussi prétentieux que les agissements de la première.
Une autre hypothèse serait que tu es peut-être trop exigeante en amitié. Tu ne trouves pas d‘amie sincère, mais tu as déjà « une » bonne amie, et je ne pense pas que ce soit la seule.? Les amitiés sincères, honnêtes, loyales comme dans les films, ça arrive à 2 filles sur 50, peut-être moins.
Je sais que tu souffres de ce manque de considérations que les filles ont pour toi, mais je pense que tu as toutes les qualités pour t‘intégrer dans cette moitié d‘humanité que sont les nanas. Et après tout, si les filles ne savent pas ce qu‘elles manquent, les mecs gagnent à te connaître !
Bon courage !
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#beauté #envie #femmes #filles #hommes #jalousie #nanas #plaire