Mon ex me relance…
iNana, 30 ans
Depuis quelques mois, mon ex m‘a recontacté. On a de nouveau repris bon contact au téléphone, par SMS…
Ses coups de fil, de plus en plus fréquents…nos conversations simples, et sympathiques…un bon feeling.
Il m‘a souvent proposé de me revoir. Malgré que je ne puisse pas, on a réussi, il y a 2 semaines, à se fixer un RDV. On s‘est revu. C‘était émouvant… mais le contexte ne m‘a pas permis de voir réellement ce qu‘il attendait de moi… puis il était accompagné d‘un pote et j‘avais tous mes amis aussi.
C‘est le lendemain quand il m‘a rappelé, qu‘il m‘a avoué qu‘il avait été ému de me revoir, que je l‘attirais. Il voulait même que je le rejoigne le soir même à sa soirée, mais je ne pouvais pas. Les jours se sont écoulés, toujours en contact téléphonique. Des textos de + en + tendres sans trop avouer ce que l‘on ressentait l‘un pour l‘autre. Assez ambiguë…mais toujours dans l‘espoir que cela reprenne j‘ai laissé faire le temps. Jusqu‘au jour où nous nous sommes revus. Une soirée fixée depuis déjà quelques temps. J‘ai fais en sorte de lui plaire…j‘avais hâte de le voir…
Mais durant la soirée, on ne s‘est pratiquement pas parlé… je l‘ai senti renfermé…bizarre… J‘en étais déçue ! Furax de vivre aucun bon moment avec lui…durant cette soirée…trop occupé par l‘organisation (le bal de la caserne où il travaille)…les seuls moments de répit qu‘il avait il était assis avec une de ses copines…à parler simplement… Vers la fin de soirée, je suis allée le voir…je me suis assise à côté de lui… il ne prêtait pas spécialement attention à moi. J‘ai été poussé par l‘envie de lui dire carrément si je le faisais « ch…! »
Surpris, énervé, il m‘a répondu qu‘il était tout simplement en train de parler tranquillement… Je lui ai dit que je ne supportais pas le fait qu‘on ait rien partagé durant la soirée… sèchement je suis partie… Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je me sentais mal d‘avoir agi comme ça…et à la fois, il ne m‘a pas montré une seule fois une approche envers moi… Depuis, pas de nouvelles… Je lui ai envoyé un texto pour m‘excuser…et lui dire que je ne le comprenais pas. Mais toujours rien. Ca ne peut pas se terminer comme ça… Tout avait si bien commencé !
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Ange69,
Ton ex à l’air assez impulsif. Il te recontacte d’un coup, comme ça, pas pour prendre des nouvelles mais pour ressortir avec toi. Il veut souvent te voir, mais tu as l’air assez passive dans la situation : « ce qu’il attendait de moi », « il m’a rappelée »…
Etrange aussi que pour le premier soir où vous vous retrouvez, il soit avec un ami, et toi avec « tous » les tiens. Il te propose de façon directe et spontanée de le rejoindre à sa soirée…, en vérité, vous ne vous êtes jamais fixés de rendez-vous juste tous les deux !
La seule fois où vous auriez pu vous revoir « correctement », c’était au bal des pompiers… et il choisit de passer son temps libre avec une « copine » plutôt qu’avec toi qui est à sa disposition.
Deux interprétations s’imposent à moi (sans être des vérités absolues): soit il voulait juste vérifier qu’il te plaisait encore, quitte peut-être à vouloir recoucher avec toi, puis il s’est lassé de l’attente à laquelle tu l’as contraint, soit il était sur plusieurs « coups » à la fois, et tu n’as pas été la plus rapide.
Je ne te dis pas ça pour te faire culpabiliser de ton peu de disponibilités, mais simplement pour souligner que vous n’avez jamais trouvé du temps à vous consacrer. A la soirée des pompiers, tu t’es peut être dit qu’il était occupé, fatigué, ou que l’amie en question avait besoin de lui parler, mais alors pourquoi d’un coup plus de nouvelles ?
La situation s’est retournée dans le sens qu’il voulait : c’est lui qui était actif : il voulait te voir, t’appelait, et d’un coup c’est toi qui l’a été, en allant le voir sans mouvement de sa part, en lui envoyant un texto… et lui est devenu passif. Malheureusement, si tu n’as pas de nouvelles de ce garçon rapidement, j’ai bien peur que tu n’ais plus rien à attendre de lui…
Tiens-nous au courant !