question d'une lectrice
Sans capote dès le premier rapport ?
iNana, 30 ans
Mon nouveau copain veut faire l‘amour avec moi. Il ne veut pas utiliser de préservatifs. Cependant il veut qu‘on fasse un test sanguin pour le sida avant la première fois. Je pense que c‘est une bonne idée.
Qu‘en pensez-vous ?
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Souvent, pour des raisons pratiques, logiques et de confiance, on utilise la capote. Pour ne pas se prendre la tête, car on ne sait pas si ça va durer, ce qu’a fait l’autre avant ou ce qu’il aura envie de faire le lendemain.
2 raisons à ne pas vouloir mettre de capote : soit il supporte mal, n’aime pas ça ou à pris l’habitude de ne pas en porter suite à une longue relation, soit, et cela concerne directement votre couple, parce qu’il veut tout de suite construire quelque chose dans un climat de confiance et d’amour sain.
La première raison est donc beaucoup plus personnelle et égoïste, et il faudra que tu te renseignes.
2 mises en gardes tout de même :
la première concerne l’impulsivité : personne n’est sans savoir que lorsqu’on aime quelqu’un, on peut avoir envie de lui là, maintenant, tout de suite, et pas dans quelques jours voire une semaine, le temps de trouver un créneau pour y aller (en journée), de le faire et d’attendre les résultats.
La deuxième concerne les résultats, qui, si ils sont mauvais, peuvent grandement influencer votre couple. Certes, il faudra bien faire le test un jour ou l’autre, mais l’importance sera différente selon que ça fait 3 semaines ou 3 mois que vous êtes ensemble. Ce n’est pas une mauvaise idée mais réfléchissez-y ensemble et abordez également la question de la confiance qui devra être acquise d’emblée.
A bientôt.
Adeline M.
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser