question d'une lectrice
Stérilité et désir d’enfant
iNana, 30 ans
J‘ai subi un IVG à 18 ans ( avortement ).
Mais après avoir rencontré mon mari, nous avions des rapports non protégés dans l‘espoir d‘avoir un bébé, j‘ai donc stoppé ma pilule et nous souhaitions un enfant du bonheur … Malheureusement, il n‘est jamais arrivé car ils m‘ont diagnostiquée « Menopausée précoce » et depuis toutes ces années, je ne peux me mettre en tête que je ne peux avoir d‘ enfant
Seul un don d‘ovocytes pourrait réaliser notre rêve …
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Avoir un enfant est socialement valorisé comme l’accomplissement d’une femme, ou d’un couple. C’est pour cela que les personnes ne pouvant pas en avoir souffrent autant. Et c’est également pour cela qu’il existe autant de solutions pour palier à un éventuel problème de stérilité. Le don d’ovocytes est une bonne solution mais ils sont malheureusement rares. L’adoption est aussi une bonne solution, il vous faut renouveler la demande.
Ne culpabilise pas d’avoir perdu du temps, apprendre que l’on ne peut pas avoir d’enfant est une pilule difficile à avaler. Concrètement, la meilleure aide que je puisse t’apporter est le conseil d’aller voir un psychologue, vous déciderez ensemble si une thérapie est nécessaire à ton mieux-être. Tu n’as visiblement pas fais le deuil d’avoir un enfant. Un suivi serait le meilleur moyen d’accepter ce fait, et de repartir sur de bonnes bases avec ton mari, pour que vous puissiez avoir un enfant en toute sérénité.
Bon courage.
Adeline M.
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
Grossesse