Les psy et Internet, ce n‘est pas pour moi !
iNana, 30 ans
J‘ai longuement surfé sur Internet et que j‘ai eu quelques flirts mais tous ont été néfastes pour moi,alors le web c’est finit !
En plus, je pense que ces rencontres ne sont jamais sérieuses et prudentes au final…
Par ailleurs,c vrai que j‘ai toujours été réservée et fait des efforts pour m‘intégrer tant bien que mal. J’ai déjà consulté 3 psychologues et ça ne m‘a pas aidée du tout (je devais chaque semaine répéter les mêmes choses que la semaine précédente! …). C’est très difficile de trouver un bon psy …
J’ai l‘impression de perdre mon temps, à chaque fois je me sentais d‘ailleurs de plus en plus mal et pas moins angoissée…
Justine
Experte Forme & Bien-être
Essaie les soirée after work, beaucoup de rencontres y ont lieu, et c’est très sympa.
Concernant les psychologues, c’est vrai qu’il est très difficile d’en trouver un qui te convienne. Saches également que s’ils t’ont fait répéter, c’était certainement pour te permettre d’élaborer une réflexion au fur et à mesure des semaines.
Cependant, pour changer il faut le vouloir. Si tu veux juste en voir un comme ça, aucun changement ne sera possible. De plus, il est normal au début d’une psychothérapie d’aller plus mal, il faut passer par une phase de remise en question intense et éprouvante pour trouver la clef de tes problèmes. Mais il ne faut pas t’arrêter là, persévère dans une psychothérapie, avec un psychologue qui t convient, prends le temps de chercher, et de trouver…Tu verra que tu iras mieux.