question d'une lectrice
Ejaculation féminine
iNana, 30 ans
Bonjour,
je suis en couple depuis 1 an et j‘ aimerai savoir pourquoi quand je fais l‘amour avec mon homme, il m‘arrive de « mouiller » énormément. Lui trouve cela exitant mais moi ça me braque je suis gênée et du coup quand c‘est fini je me retourne et fais semblant que je suis fatiguée.
Svp aidez moi à comprendre… Merci
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
On a récemment découvert et cela reste encore sujet à de grosses controverses que les femmes avaient une prostate et que cette zone correspondait anatomiquement au point G (tu peux également aller consulter l’article sur le sujet).
Elle serait à la source du liquide, cependant elle semble de trop petite taille pour en produire autant. Le mystère demeure entier. L’éjaculation ressemble à de l’eau : inodore, incolore, sans goût particulier. Il arrive uniquement pendant l’orgasme.
Le Kamasutra évoquait déjà une éjaculation féminine, ce phénomène n’est donc pas nouveau. Il existerait même sûrement chez toutes les femmes mais à différentes échelles, si bien que la plupart ne le percevraient pas. Le liquide est sécrété par l’urètre, là où sort également l’urine.
Cependant, ne s’agissant pas d’urine, certains spécialistes ont évoqué le fait que le liquide pouvait être produit par la vessie. Beaucoup de femmes après l’amour ont très envie de faire pipi, et il s’agit d’un liquide beaucoup plus transparent que de l’urine…
La difficulté que tu évoques, vient sûrement du fait que cela est surprenant, c’est gênant (les draps sont mouillés) et les endroits insolites peuvent être difficiles à appréhender. J’approuve le fait que ton homme trouve cela excitant, il aurait pu être rebuté ou tout du moins surpris. Cela lui prouve de plus à coups sûr que tu as beaucoup aimé… Cependant, il ne faut pas que cela te gêne. Tu as beaucoup de chance que ton compagnon te comprenne, essaye d’en profiter, et joue avec lui de façon à le motiver à reproduire ce phénomène à chaque fois.
Certaines femmes évoquent de plus un certain contrôle acquis au cours du temps, ne le prends pas comme une fatalité : d’après les chiffres connus, seules 10% de femmes expérimenteraient des éjaculations, mais on ne connaît pas les chiffres de celles qui souhaiteraient en connaître ne serait-ce qu’une seule...
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
conseils