question d'une lectrice
Je ne supporte pas mes beaux-parents, quoi faire ?
iNana, 30 ans
Bonjour. Je suis mariée et mère de famille. Ça fait 8 ans bientôt que je suis avec mon mari.
Mais le problème c‘est que je ne suis pas mariée avec lui mais avec ses parents!
Pour lui, ses parents passent d‘abord,il ne prend aucune décision sans leur en parler d‘abord avant même d‘aborder le sujet avec moi.
Ça devient insupportable! Je pense à le quitter mais je ne veux pas faire souffrir mes enfants. Conseillez moi svp! Merci
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
On épouse souvent plus sa belle-famille que son mari lui-même, et tu en fais la malheureuse expérience. Cependant, ton cas à l’air extrême avec un époux ayant le syndrome du cordon ombilical.
Tu peux donc avoir l’impression que ton mari n’a pas ou bien a perdu son sens de l’initiative, son autonomie, sa personnalité en gros (car je ne pense pas que cet aspect était aussi développé chez lui sinon tu ne l’aurais pas épousé, ou bien tu aurais pensé qu’il allait changer).
Tu veux le quitter, ce que je peux très bien comprendre, ce que tu vis est très pesant.
Toutefois, je ne pense pas que ce soit l’unique chose que tu ais à lui reprocher. En as-tu parler avec lui ? oui, certainement des millions de fois. Tu l’as épousé, tu as eu des enfants avec lui, il te rend malheureuse, je pense que la meilleure solution est de lui lancer un ultimatum : « tu changes ou je te quitte », de prendre l’air peut-être, toi, un week-end seule avec vos enfants, pour le laisser seul réfléchir à ce qu’il risque de perdre, et de lui faire prendre conscience que ton avis compte aussi, que tu sais prendre des décisions, que vous pourriez parler des problèmes juste tous les deux, au lieu d’ajouter dans votre couple sa famille, qu’il a besoin de toi et qu’il veut couper le cordon pour ne pas tout perdre.
Bon courage
Adeline
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser