Sport : notre sélection des casques de l’été

Notre principale occupation l'été consiste souvent à ne rien faire. Mais cette année, on dit au revoir à la larve que nous sommes et on s'engage à avoir un été sportif et musclé ! Une fois la tenue choisie, il faut trouver les écouteurs parfaits qui nous motiveront à bouger nos fesses au son de Rihanna. TrucsDeNana a sélectionné pour vous les meilleurs casques de sports pour l'été. On monte le son et c'est parti !

Le walkman sport série W est conçu pour aller jusqu’à plus de 2 mètres de profondeur sans aucune infiltration d’eau grâce à une fine membrane. Sa capacité est de 4 à 8 Go, ce qui équivaut à 1000-2000 titres. Le + : son autonomie peut atteindre 8 heures !

L’avis de TDN

Les longueurs de piscine peuvent s’avérer à la longue assez rébarbatives. Du coup, quand on nous propose un modèle aussi performant on n’hésite pas. Le son est de qualité mais attention, si vous ne choisissez pas la bonne taille d’oreillette, la musique risque d’être étouffée alors on prend son temps pour la régler à notre oreille.

Le PMX 685i a été créé pour permettre aux runners de se concentrer totalement sur leur course. L’arceau qui se place derrière la nuque offre une parfaite stabilité et un grand confort. Les oreillettes sont faites de telle sorte que tous les bruits environnants disparaissent et elles sont même équipées de réducteurs de bruit.

L’avis de TDN

Bien que le nom soit un peu barbare, on aime son design pratique. Il n’y a rien à redire sur le son qui est très bien restitué à part quelques petits grésillements. De plus, un casque comme ça avec un aussi bon rapport qualité-prix c’est rare, alors nous perso on fonce.

Le casque Sport Coach avec son appli Sport Life gère une quarantaine d’exercices allant du running au fitness. Il possède un capteur de mouvement, le TrackFit qui permet de suivre l’allure, le nombre de pas et les calories brûlées. Les instructions sont transmises par Bluetooth par coach vocal et le bouton situé sur l’oreillette droite permet de mettre pause quand on veut.

L’avis de TDN

Si la motivation commence à baisser, ce coach vocal peut être la solution pour vous rebooster. On peut créer ses propres entraînements à partir d’enchaînements déjà existants et suivre son évolution. Le fait qu’il y ait trois tailles d’oreillettes permet d’ajuster l’écouteur dans son oreille et offre une stabilité qui nous fait oublier qu’on a un casque. La nouveauté : les casques de sport sont souvent faits seulement pour l’extérieur, mais ceux-là ont été créés aussi pour le indoor. Le petit bémol : le prix, mais qui dit qualité dit prix plus élevé.

Les Powerbeats 2 Wireless sont légers et offrent la puissance d’une acoustique parfaite. Les écouteurs sans fils optimisent la performance et donnent une grande liberté d’action. Le Bluetooth peut fonctionner jusqu’à 9 mètres et l’autonomie est de 6 heures max. Les oreillettes sont résistantes et étanches à la transpiration. Le bruit ambiant n’est pas réduit pour permettre de courir en toute sécurité.

L’avis de TDN

Ils existent en plusieurs coloris mais nous on préfère le rose et gris. La qualité audio, la stabilité et la résistance à la sueur placent les Power beats comme les meilleurs de leur catégorie. Mais vu qu’il n’y a pas de réducteur de bruit, la musique n’est pas forcément très forte par souci de sécurité. Le mieux étant de les tester avant de les acheter pour savoir ce que l’on veut vraiment dans un écouteur.

Écouteurs en silicone pour s’adapter à la peau fragile de l’oreille, les YurBuds sont faits pour les sportifs qui ne veulent pas mettre un gros budget dans leur casque. On pourrait croire qu’ils ne tiennent pas et pourtant ils s’emboîtent assez loin dans l’oreille pour qu’une fois mis, ils ne bougent pas. Le son est très clair ce qui permet aussi de prendre en compte ce qu’il se passe autour de soi. Ils sont résistants à l’eau et à la transpiration ce qui rallonge leur durée de vie.

L’avis de TDN

Les YurBuds Inspire Duo sont aussi performants que beaucoup d’écouteurs qui valent le triple. Ils sont parfaits pour le vélo, la marche à pied et le jogging car ils ne gênent pas quand on est en plein exercice physique. Ils ne sont, par contre, pas fait pour ceux qui n’aiment pas avoir des écouteurs enfoncés trop loin dans les oreilles.

#accessoires #casques #fit #musique #sport

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link