Comment se loger sans se ruiner pendant les vacances?
Ecrit par Julina Jean-Josephle 22 juin 2015
Planifier ses vacances, c’est bien. Le faire en économisant, c’est mieux. Auberges de jeunesse, VRBO, Night Swipping : TrucsDeNana te donne ses astuces "débrouille" pour se loger sans trop dépenser pendant les vacances !
Auberges de Jeunesse
Les auberges de jeunesse sont les premiers lieux qui nous viennent en tête quand on cherche à se loger sans se ruiner. Elles offrent généralement un très bon rapport qualité/prix et l’ambiance y est vraiment sympa : les clients choisissent souvent d’y loger pour pouvoir créer des contacts avec d’autres voyageurs. Il faut toutefois faire attention aux prix qui peuvent varier du simple au triple d’une ville à l’autre. Pour savoir dans quoi tu mets les pieds, fais un tour sur le site Hostelworld qui compare efficacement les prix des auberges de jeunesse des grandes villes d’Europe.
Vivre chez l’habitant
Tu n'es pas sans connaître l’existence de Airbnb et des sites similaires VRBO et Tripping. En vivant chez l’habitant tu es sûre de réaliser de grosses économies sur le logement. Les sites web proposent généralement une présentation des hôtes et les commentaires des précédents voyageurs, de quoi te rassurer si c’est la première fois que tu utilises cette méthode d’hébergement. Évidemment les prix varient énormément en fonction des villes mais ils sont toujours beaucoup plus bas que dans des hôtels.
Vivre avec l’habitant
Quand il est question d’économies, on préfèrera tout de même des sites d’échanges comme Couchsurfing, Home Exchange et Night Swipping, basés sur le troc de nuit. En effet, ces derniers sont gratuits et en échange d'un hébergement, tout ce qu’on te demande, c’est d’accueillir à ton tour. Cette méthode est réellement intéressante de par son aspect économique mais pas seulement : les hôtes expliquent leurs préférences et le comportement qu’ils attendent de la part des voyageurs. Ils partagent aussi des informations personnelles sur le site : livres, films, musiques préférées… En bref, tout est fait pour que tu rencontres un ami.
Le woofing est aussi une solution : tu vivras chez l’habitant, généralement dans une ferme, et en échange du gîte et du couvert tu t'engages à réaliser des travaux pour l’hôte.
Echanger sa maison !
Enfin, si tu possèdes ou loues un appartement, tu peux le troquer durant tes vacances. L'échange est simultané : au moment où tu t'installes dans ta nouvelle demeure son propriétaire arrive chez toi. Cette technique est idéale pour les indépendantes ou solitaires qui jouent les touristes en solo : vous n'aurez pas à fréquenter votre hôte ! Tu veux tenter l'experience ? Inscris toi sur Switchome ou Guesttoguest !
L'astuce TDN : Hometogo.fr est LE site de comparaison par exellence pour trouver une location à la dernière minute. En 3 clics, il compare 1,5 milion d'offres entre particuliers dans 200 pays via 50 sites spécialisés !
Pour encore plus d'astuces, rendez-vous sur nos deux articles voyages, on clique ici et ici.
Bon voyage !
Merci, ça fait une bonne alternative pour choisir où aller. C’est vrai que les locs sont cheres d’habitudes avec les agences privées
Top, merci pour les petites astuces. Je compte partir en Espagne et loger chez l’habitant c’est plutôt bon marché au final (je go avec Air Bnb).
je participe on verras bien merci a toute l equippe et bonne chance a tous ce qui vont participe