mode

Coups de coeur et Coups de gueule des défilés Haute Couture P/E 2013

Ecrit par Margaux
le 25 janvier 2013

Pour dévoiler les nouvelles collections printemps-été de nos couturiers favoris, les mannequins ont à nouveau défilé toute cette semaine, en nous en mettant plein la vue avec les créations merveilleuses de la Haute Couture. Les grands noms ont encore fait briller les yeux des fashionistas du monde entier...

…enfin presque tous les yeux. Il faut aussi dire que parfois les excentricités des couturiers et les modes trop extravagantes ne sont pas du goût de tout le monde. TrucdeNana partage avec vous les tenues que l'on rêverait de revêtir. Mais aussi les robes complètement loufoques qui nous font fermer les yeux. 

Chanel

On adore le travail de la matière, la coupe structurée et féminine avec le col bateau échancré. Et aussi les chaussures-collants en dentelles. 

On dit non aux grosses fleurs kitsh brodées en applat. Surtout avec le châle de « grand-mère » noué aux épaules. 

Dior

On s'imagine très facilement dans cet ensemble chic et féminin avec le bustier fleuri, très printemps. Le manteau orange sera notre prochaine pièce phare pour l'été. 

On laisse de côté les collants orange pop art et l'empiècement moucheté qui gâche la robe d'une pureté unique. 

Jean-Paul Gaultier

 

On se laisse porter par les influences indiennes de la robe flottante et saillante à la fois. Le haut est superbe avec le jeu de rayures. 

On laisse au placard la robe de gitane en patchwork impossible à porter et qui grossit même la mannequin taille 36…

Alexis Mabille

Oui à cette robe fourreau qui dessine les formes des femmes avec charme et glamour. On aime la fente et la matière floue sur le bas, ainsi que la matière du haut en résille. 

Non au costume de Pierrot de Lune en gris à pois avec une traîne à froufrou. 

Valentino

On aimerait bien danser dans cette somptueuse robe qui joue sur la transparence et la broderie. 

Presque un sans faute pour cette collection Valentino, sauf deux robes en tapisserie à fleurs, qui sont vraiment improbables. 

Giambattista Valli

Un peu de couleur pour l'été ! On adore cette robe bustier babydoll jaune poussin rebrodée. Un vrai trésor de détails et de finesse. 

Pas très fan de cette robe qui nous transforme en plumeau géant. On la laisse à Lady Gaga pour sa prochaine lubie. 

Elie Saab

En robe de mariée ou en robe cocktail, le blanc est magnifique l'été. Les broderies sur le haut sont ravissantes, un travail d'incrustation et de transparence. On aime les manches longues très élégantes. 

Le problème avec Elie Saab c'est qu'on ne trouve pas souvent une robe qui ne nous plait pas. Pas de coup de gueule sur cette collection Haute Couture printemps été 2013 ! Alors une autre robe superbe, version rouge pour finir sur une touche de gaieté sexy.  

Partagez vos avis sur les défilés Haute Couture printemps été 2013 et commentez vos ressentis sur notre sélection et sur vos préférences! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#été #2013 #Alexis #chanel #Couture #couturier #défilé #défilés #dior #Elie #fêtes #fashion #Gaultier #giambattista #haute #Mabille #mannequin #mode #podium #préférée #Saab #Valentino #valli
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link