forme

Squatter avec plaisir…

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

La flexion des genoux, dans le jargon, appelé : squat est le mouvement-roi des exercices de musculation. Il fait travailler l’ensemble des muscles des cuisses, mais aussi de nombreux muscles du reste du corps. Et bien évidemment vos fessiers, que je sais, vous rêvez de renforcer. Exercice : debout, pieds écartés de la largeur du […]

La flexion des genoux, dans le jargon, appelé : squat est le mouvement-roi des exercices de musculation. Il fait travailler l’ensemble des muscles des cuisses, mais aussi de nombreux muscles du reste du corps. Et bien évidemment vos fessiers, que je sais, vous rêvez de renforcer.

Exercice : debout, pieds écartés de la largeur du bassin, une barre droite en appui sur l’arrière des épaules (vous pouvez vous équiper d’un balais si vous n’avez pas de barre de musculation.). Placer vos mains a la largeur des épaules.

Pliez les genoux et descendez les fessiers vers le sol. Vos talons ne doivent pas décollés du sol lors de la descente. Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, revenez lentement à la position de départ avec la force de vos cuisses et de vos fessiers.

Travaillez en souplesse sans à-coup. Pour garder le dos bien droit lors de la réalisation de cet exercice, regardez devant vous (ne regardez pas vos pieds !).

Pour celles qui auraient des problèmes de dos ou les genoux fragiles, il est conseillé de ne pas descendre trop bas : dès que les cuisses sont parallèles au sol, remontez lentement, ni de charger votre barre, si vous en avez une.En cas de problème au niveau du tendon d’Achille, je vous conseille d’épargner les talons et de placer une cale en bois (cale en bois de 2 à 3 cm suffit amplement) sous ceux-ci.Gardez le dos bien droit et ne descendez qu’au niveau où vous conservez un bon équilibre.

Bien sur, tout en effectuant cet exercice, pensez a expirer lorsque vous remontez à la position de départ et inspirez lorsque vous êtes debout avant de descendre.

Surtout ne bloquez pas votre respiration et effectuez des grands mouvements respiratoires entre deux séries d’exercice afin de bien ventiler votre organisme.

#fesses #fessiers #forme #sport #squats
Commentaires (1)
  1. dindonno

    Il est vrai que l’ on peut acheter tout et n’ importe quoi en pharmacie ou ailleurs sans avoir aucun conseil.
    Le problême, je crois, reste les interactions médicamenteuses si l’ on prend plusieurs sortes de compléments.
    De plus, il reste à savoir si l’ on en a vraiment besoin ou si l’ on se crée le besoin.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link